Livre jeunesse de Guillaume VANDAËLE

Illustrations - Ana BELÉN ÁLVAREZ

Collection Rouge

 

Jojo, 10 ans, a un rêve dans la vie : devenir super-héros. Ses parents préféreraient qu’il se concentre sur l’école plutôt que de penser aux super-pouvoirs. À la rentrée, il trouve sa première alliée parmi les adultes : sa nouvelle maîtresse, Mme Robert. Il est vrai qu’elle n’a jamais eu d’élève super-héros.

Pauline, une nouvelle élève, vit mal le premier jour d’école. La maîtresse leur apprend que la petite fille a une particularité : elle est sourde.


Ni une ni deux, Jojo a sa nouvelle mission : faire en sorte que Pauline puisse suivre les cours et s’intégrer comme tout le monde.

Et si le véritable pouvoir de Jojo était son grand cœur ? 

Ana et Guillaume 1.jpg

L'auteur

Guillaume Vandaële habite à Saint-Vigor-le-Grand, en Normandie, avec sa femme et leurs deux enfants.


Professeur des écoles depuis dix-huit ans, il enseigne en classe de CM2 à des élèves de 10 ans. Jojo a l'âge d'être dans sa classe.


Sa rencontre avec Ana a eu lieu lors d'un projet européen Erasmus auquel il a participé avec ses élèves.

L'illustratrice

Ana Belén Álvarez vit à Zafra, dans le sud-est de l'Espagne, avec sa belle famille, avec qui elle partage son amour pour les animaux, la nature, l'art et la littérature.

 

Ana, connue sous le nom de @anniemambö, est illustratrice, artiste en art urbain et professeur.

 

Guillaume lui a partagé le manuscrit de Jojo et tout de suite Ana est tombée amoureuse de son histoire. Elle n'a pas hésité à faire les illustrations de ce petit héros.