Mockup fin Jojo fond transparent_edited.png

Roman jeunesse de Guillaume VANDAËLE

Illustration - Ana BELÉN ÁLVAREZ

Collection Rouge

 

Jojo, 10 ans, a un rêve dans la vie : devenir super-héros. Ses parents préféreraient qu’il se concentre sur l’école plutôt que de penser aux super-pouvoirs. À la rentrée, il trouve sa première alliée parmi les adultes : sa nouvelle maîtresse, Mme Robert. Il est vrai qu’elle n’a jamais eu d’élève super-héros.

Pauline, une nouvelle élève, vit mal le premier jour d’école. La maîtresse leur apprend que la petite fille a une particularité : elle est sourde.


Ni une ni deux, Jojo a sa nouvelle mission : faire en sorte que Pauline puisse suivre les cours et s’intégrer comme tout le monde.

Et si le véritable pouvoir de Jojo était son grand cœur ? 

L'auteur

Guillaume Vandaële habite à Saint-Vigor-le-Grand, en Normandie, avec sa femme et leurs deux enfants.


Professeur des écoles depuis dix-huit ans, il enseigne en classe de CM2 à des élèves de 10 ans. Jojo a l'âge d'être dans sa classe.


Sa rencontre avec Ana a eu lieu lors d'un projet européen Erasmus auquel il a participé avec ses élèves.

L'illustratrice

Ana Belén Àlvarez habite à Zafra, dans le sud-est de l'Espagne, avec son mari et sa fille. Ils aiment la nature, l'environnement, le sport, le théâtre et la littérature.


Elle est également institutrice depuis vingt ans et travaille, en parallèle comme illustratrice auprès de maisons d'édition espagnoles.


C'est Guillaume qui lui a fait part du manuscrit de Jojo, qu'elle a directement adoré, et lui a demandé de mettre en images les grandes aventures de ce petit héros.